La cérémonie de remise des récompenses pour les lauréats du "YOP ATHELE AWARD" pour les mois de janvier à mars 2016 eut lieu à l’école de St Andrews à Rose Hill, lundi 06 juin 2016 devant un parterre composé des personnalités suivantes:
 
·         de la Présidente du Mauritius Sports Council, Mme Sarah Rawat Currimjee et membres;
·         de Melle. Magalie Karuppannen, représentante de ‘Panagora Marketing Company Limited’;
·         Melle F. Laventure, rectrice de l’établissement scolaire;
·         Le personnel enseignant et étudiants et
·         membre de la presse écrite
 
Le ‘Yop Athlète Award of the Month’ est bénéfique  pour les athlètes et les élèves et qui a pour but, de récompenser nos athlètes de plus de 16 ans  qui ont brillé sur le plan national et international. Ces champions sont des exemples pour nos jeunes d’aujourd’hui et le MSC encourage les étudiants des établissements scolaires à les suivre et à faire du sport. 
 
Les gagnants du Yop Award ont été récompensés comme suit;

• un trophée, un certificat et un chèque de Rs 3,000/- offerts par le Mauritius Sports Council
• un cheque de Rs 3,000/- et des produits YOP offerts par Panagora Marketing Company Limited.
 
Les Gagnants
 
Janvier 2016- Mohammad Ilshad DOOKUN (Athlétisme)  
 
Un tout jeune athlète, très performant et très prometteur, qui s’entraine très dur pour arriver au plus haut niveau; il court pour s’exprimer et remporta le ‘Vital Cross Country League’ de 8.5 km en janvier dernier. Il est à noter qu’il a récemment fait très fort au dernier ‘Meeting International’ à Maurice en enlevant le 1500 m devant les kényans, avec un record de la discipline à la clef, vieux de 38 ans.
 
Avec de telles performances, le Mauritius Sports Council a honoré Mohammad Ilshad DOOKUN comme étant le meilleur athlète du mois de janvier.
 
 
Février  2016- Richarno COLIN (Boxe)
 
Boxeur dans l’âme, dans la catégorie des 64 kg notre athlète du mois de février participa au ‘Bocksai Cup’ en Hongrie. Sur les 29 pays participants et 9 participants dans la catégorie respective, notre champion finit sur la troisième marche du podium.
 
Toujours fidèle a son pays avec un ‘fighting spirit’, Louis Richarno COLIN est désigné l’athlète du mois de février 2016.
 
 
 
Mars 2016-Kennedy ST PIERRE (Boxe)
 
Boxeur qu’on ne présente plus de nos jours, il s’est fait connaitre en remportant la médaille d’argent au dernier Jeux du Commonwealth à Glasgow et une médaille d’or au dernier ‘All Africa Games’. Il nous revient avec une médaille d’or, remporter à ‘l’African Qualification Event’, tenu au Cameroun avec 30 pays participants et 14 participants respectivement.
 
Des performances qui ne font que tomber et que le Mauritius Sports Council salut. Kennedy ST PIERRE, avec de telles performances est désigné l’athlète du mois de mars.
 
 
Interludes
 
·         Slam exécuté par Matthew Power ;
·         Un chant par les élèves ;
·         Violon joué par Sandra Colony (Professeur de l’établissement scolaire) 

 
La compagnie Panagora Marketing a eu le plaisir d’offrir au collège un lot d’équipements sportifs que les étudiants auront l’occasion d’utiliser. Les équipements comme suit ont été remis à deux étudiants, Melle O. Newksee et Mons. F. Mathieu:
 
·         2 ballons de foot
·         2 ballons de Volley
·         2 ballons de basket
·         Des cordes à sauter
·         2 paires de raquettes de badminton
 
Une trousse de premier soin et un Bac à glace ont été offerts à l’établissement scolaire pour les premiers soins et en cas de blessure pendant les activités physiques.
 
A la fin de la cérémonie, les boissons Yop ont été distribuées aux étudiants.