La cérémonie de remise des récompenses pour les lauréats du "YOP ATHELE AWARD" pour les mois de janvier à mars 2017 eut lieu a ‘Simadree Virahsawmy State Secondary School’ , mardi 30 mai 2017 devant un parterre composé des personnalités suivantes:
 
·         Mme. Sarah Rawat Currimjee, ‘Chairperson’ du Mauritius Sports Council;
·         Mons. S. Kumar Appadoo, Secrétaire Administratif du Mauritius Sports Council, membres et staff;
·         Melle. Stephanie Heerah, ‘Marketing and Customer Relations Manager’ de Maurilait Production Ltee’
·         Mons. Kreshna Gokool, recteur de l’institution;
·         Mons. Sachin Bhugowandeen, chef du département d’éducation physique;
·         Les personnels enseignants et étudiantes;
·         Les athlètes et parents et
·         Membres de la presse
 
Le ‘Yop Athlète Award of the Month’ est bénéfique  pour les athlètes et les élèves et qui a pour but, de récompenser nos athlètes de plus de 16 ans  qui ont brillé sur le plan national et international. Ces champions sont des exemples pour nos jeunes d’aujourd’hui et le MSC encourage les étudiants des établissements scolaires à les suivre et à faire du sport. 
 
Les gagnants du Yop Award ont été récompensés comme suit;

• un trophée, un certificat et un chèque de Rs 4,000/- offerts par le Mauritius Sports Council
• un bon d’achat de Rs 4,000/- et des produits YOP offerts par Panagora Marketing Company Limited.
 
Les Gagnants
 
JANVIER 2017-  Astrid TIXIER- TENNIS
 
Elle avait sept ans quand elle a fait connaissance avec son sport. Elle pratiquait la baby gym en France et c’est son professeur qui la conseillée de faire le tennis. De là, elle a commencé de s’entraîner et petit à petit, elle enchaînait les matchs au niveau régional dans un premier temps, puis au niveau national.
 
Aujourd’hui, elle est plus connue comme la reine des courts. Elle a participé aux trois Jeux des Iles en 2003, 2007 et 2015. De profession, elle est psychologue pour enfants. En janvier 2017, faisant preuve de beaucoup d’abnégation elle a remporté le ‘LUX GRAND GAUBE TENNIS OPEN’ en simples dames en battant Sarah INTRICASO en deux sets 7-5 et 6-2.
 
 
 
FEVRIER 2017- Richarno COLIN- BOXE
 
Il nous vient du monde de Mohamed Ali. A maurice, il est connu comme coup de point de fer. C’est un compétiteur né, un exemple et ses résultats en disent long. Médaillé d’or au Championnat d’Elite National de Boxe et ‘MBC Tournament’ en février 2017, son résultat le plus remarquable du mois de février 2017 reste sa performance en Bulgarie au ‘Strandja Boxing Tournament’ en décrochant la médaille de Bronze avez la participation de 33 pays et 172 participants.
 
 
MARS 2017- Timothée HUGNIN- TRIATHLON
 
Sa fédération le qualifie comme l’espoir de triathlon Mauricien et donc notre compatriote est un triathlète. Il participât au Championnat Triathlon de l’Afrique du Sud ou il remporta une médaille de bronze dans la catégorie 18-19 ans avec 18 participants et il a fait un chrono de 1 heure 7 minutes et 45 seconds.
 
Comme à chaque remise de récompense, le Panagora Marketing Co Ltd a eu le plaisir d’offrir au college des équipements sportifs, qui seront mis à la disposition des élèves.
 
·         2 ballons de foot
·         2 ballons de basket
·         3 cordes à sauter
·         2 paires de raquettes de badminton
 
Une trousse de premier soin et un bac à glace sont aussi offerts pour les premiers soins et en cas de blessure pendant les activités physiques.
 
Les équipements ont été remis au chef du département d’éducation physique.
  
Interludes interprétés par les étudiantes
 
·         Un sega par les etudiantes de la Form V ;
·         Une danse de ‘Garba’ par les étudiantes de la Form V ;
·         Un Slam par les étudiantes de l’Upper VI
 
A la fin de la cérémonie, les boissons Perettes (de la marque Candia) ont été distribuées aux étudiantes.