Yop Athlete Award of the Month at Northfields International High School
La cérémonie de remise des récompenses pour les lauréats du "YOP ATHELE AWARD" pour les mois de juillet à septembre 2016 eut lieu au ‘Northfields International High School’ à Mapou, lundi 21 novembre 2016 devant un parterre composé des personnalités suivantes:
·         de la Présidente du Mauritius Sports Council, Mme Sarah Rawat Currimjee et membres;
·         de Melle. Magalie Karuppannen, ‘Brand Manager‘ de la marque Candia et Yoplait ;
·         de Melle Aurore Lam, ‘Marketing Coordinator’ de ‘Panagora Marketing Company Limited’;
·         du directeur, Monsieur Michael Dunleavy, le personnel enseignant et étudiants ;
·         athlètes et parents et
·         membre de la presse
 
Le ‘Yop Athlète Award of the Month’ est bénéfique  pour les athlètes et les élèves et qui a pour but, de récompenser nos athlètes de plus de 16 ans  qui ont brillé sur le plan national et international. Ces champions sont des exemples pour nos jeunes d’aujourd’hui et le MSC encourage les étudiants des établissements scolaires à les suivre et à faire du sport. 
 
Les gagnants du Yop Award ont été récompensés comme suit;

• un trophée, un certificat et un chèque de Rs 3,000/- offerts par le Mauritius Sports Council
• un bon d’achat de Rs 3,000/- et des produits YOP offerts par Panagora Marketing Company Limited.
 
 
Les Gagnants
 
Juillet 2016- Joseph Kennedy ST PIERRE (Boxe)  
 
Boxeur dans l’âme, et cela se fait ressentir quand on le voit combattre. Notre compatriote nous a encore une fois, fais honneur dans une compétition majeure qui s’est tenu à Cuba. Sur les 8 pays participants, dont 14 participants dans la catégorie des poids lourd, notre champion remporta la médaille d’argent au Teofilo Stevenson Tour. Il termina aussi 5eme des Jeux Olympiques, en accédant les quarts des finales de ces prestigieux Jeux.
 
Aout  2016- Lambert LECLEZIO (Equestre)
 
Une discipline pas commune et pas très connu encore à Maurice, notre conquérant s’illustra au FEI (Fédération D’Equestre Internationale) ‘World and European Vaulting Championships’ qui s’est tenu du 17 au 21 aout 2016 en France. Sur les 12 pays participants, dont 15 participants respectifs, il domina l’épreuve et remporta la médaille d’or. Il est a noté que notre compatriote a seulement 19 ans et fait déjà fureur.
 
 
Septembre 2016- Jean Luc VILBRIM (Athlétisme)
 
Très connu dans le giron sportif, à savoir la marathon Mauricien ou il représenta le pays dans maintes compétitions, notre compatriote s’illustra cette fois ci au Marathon de Sanlam à Cape Town. Avec 18 pays participants, dont 35,000 participants approximativement, notre champion termine son marathon à la 26eme place ; une place plus qu’honorable pour un père de famille, qui arrive à gérer et concilier sport, vie de famille et boulot.
 
 
 Interludes
 
  • La chanson  Arrowhead’ interprété par une élève et accompagné par le Band Notebook
  • La chanson  Chasing Pavements’ interprété par une élève
 
La compagnie Panagora Marketing a eu le plaisir d’offrir au collège un lot d’équipements sportifs que les étudiants auront l’occasion d’utiliser. Les équipements comme suit ont été remis au directeur.
 
  • 2 ballons de Volley
  • 1 ballon de basket
  • 2 paires de raquettes de badminton
                                 
Une trousse de premier soin et un bac à glace ont aussi été offerts à l’établissement scolaire pour les premiers soins et en cas de blessure pendant les activités physiques.
 
A la fin de la cérémonie, les boissons Yop ont été distribuées aux étudiants.