La cérémonie de remise des récompenses pour les lauréats du "YOP ATHELE AWARD" pour les mois d’octobre à décembre 2016 eut lieu au college de New Eton à Rose Hill, jeudi 23 mars 2017 devant un parterre composé des personnalités suivantes:
 
·              Mons. J. Parasivam Rangan, ‘Acting Chairman’ du Mauritius Sports Council;
·              Mons. S. Kumar Appadoo, Secrétaire Administratif du Mauritius Sports Council, membres et staff;
·              Melle Aurore Lam, ‘Marketing Coordinator’ de ‘Panagora Marketing Company Limited’;
·              Mons. Triboohun Gunnoo, Manager du college;
·              Mons. Jeelany Imrith, President du ‘Parent Teachers Association;
·              Mons. Tony Padmanabadoo, Vice Recteur Suppleant;
·              Mons. Kevin Sunnassee, Chef du département d’éducation physique;
·              Le personnel enseignant et étudiants;
·              Les athlètes et parents et
·              Membres de la presse
 
Le ‘Yop Athlète Award of the Month’ est bénéfique  pour les athlètes et les élèves et qui a pour but, de récompenser nos athlètes de plus de 16 ans  qui ont brillé sur le plan national et international. Ces champions sont des exemples pour nos jeunes d’aujourd’hui et le MSC encourage les étudiants des établissements scolaires à les suivre et à faire du sport. 
 
Les gagnants du Yop Award ont été récompensés comme suit;

• un trophée, un certificat et un chèque de Rs 4,000/- offerts par le Mauritius Sports Council
• un bon d’achat de Rs 4,000/- et des produits YOP offerts par Panagora Marketing Company Limited.
 
Les Gagnants
 
L’athlète du mois d’octobre 2016- Jack Anthony MADANAMOOTHOO (Haltérophilie)
 
Agé de 17 ans, il participât au ‘Youth Commonwealth Championships’ tenu a Penang en Malaisie. Dans la catégorie des -77 kgs, avec quatre participants au compteur, notre champion s’illustra en montant sur la plus haute marche du podium, remportant ainsi la médaille d’or pour Maurice.
 
L’athlète du mois de novembre 2016- Jerome FERRAT (Equestre)
 
Il nous vient de la discipline d’équestre. Pour sa fédération, c’est un compétiteur né, un exemple et ses résultats en disent long. Participant au ‘National Show Jumping’ tenu à Maurice, au club d’équitation du nord, avec trois participants au compteur, il remporta la médaille d’or.
De plus, il remporta la médaille d’or au ‘FEI World challenge’ tenu à Maurice, avec 6 pays participants et 15 participants respectivement. En remportant la dernière ‘League du World Jumping Challenge’, il devint le ‘overall winner’ de la compétition régional. Il représentera notre région au ‘FEI World Jumping Challenge Finals’ du 2 au 5 mai 2017 en Algérie.
 
L’athlète du mois de décembre 2016- Georges Julien PAUL (Badminton)
 
Il participât au ‘National Republic Open’ tenu au National Badminton Centre à Rose Hill. Il remporta 2 médailles d’or ; 1 en simple avec 34 participants et 1 double avec 17 pairs au compteur. De plus, il participât au ‘South Africa International’ en individuel et remporta la médaille de bronze avec 32 participants inscrits. Il concourut au ‘Botswana International’ peu après et décrocha 3 médailles d’argent en simple, double et mix. De très bonnes performances à son actif pour le mois de décembre nous fait ressortir sa fédération.
 
 
Interludes interprétés par les étudiants
 
·              Un Morceau de violon.
·              Un Slam
·              La Chanson ''J'irai au bout de mes reves'.
 
Les interludes ont été préparés par Mme Marie Claire Marimootoo et Mons. Kevin Museliah.
 
 Comme à chaque remise de récompense, le Panagora Marketing Co Ltd a eu le plaisir d’offrir au college des équipements sportifs, qui seront mis à la disposition des élèves.
 
·              2 ballons de foot
·              Un ballon de Volley
·              2 ballons de basket
·              Des cordes à sauter
·              2 paires de raquettes de badminton
 
Une trousse de premier soin et un bac à glace sont aussi offerts pour les premiers soins et en cas de blessure pendant les activités physiques.
 
Les équipements ont été remis à Messieurs. Kevin Sunnassee, Kevin Museliah et Bhunjun du department d’éducation physique.
 
Le college New Eton a eu le plaisir d’offrir un trophée à Mons. J. Parasiram Rangan, ‘Acting Chairman’ du Mauritius Sports Council, à Melle Aurore Lam, ‘Marketing Coordinator’ de ‘Panagora Marketing Company Limited’ et à Mons. S. Kumar Appadoo, Secrétaire Administratif du Mauritius Sports Council en guise de remerciement.
 
A la fin de la cérémonie, les boissons Yop ont été distribuées aux étudiants.