Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Mauritius Sports Council
Mauritius Sports Council>All Awards>Monthly Awards>Yop Award au Royal Holloway College

Yop Award au Royal Holloway College

 

La cérémonie de remise des récompenses pour les lauréats du "YOP AWARD" pour les mois d'octobre, novembre et décembre 2013 eut lieu au Royal Holloway College,lundi 03 mars 2014 devant un parterre composé des personnalités suivantes: 
     
    • du Président du Mauritius Sports Council, Mons. Kris Appadoo et membres
    • de Melle. Aurore Lam représentante de ‘Panagora Marketing Company Limited’
    • le conseiller au ministere de la jeunesse et des sports
    • de madame Marie Anne Joyejob, présidente du Commission Nationale Du Sport Féminin
    • le Manager, Madame Shilla Gangoosing
    • le recteur, Mons. Jayraj Fowdar et enseignants et étudiants
    • de monsieur Eric Milazar, ancienne gloire et
    • la presse

 

  Les gagnants du Yop Award ont été récompensés comme suit;

 

  • un trophée, un certificat et un chèque de Rs 3,000/- offerts par le Mauritius Sports Council

 

  • un cheque de Rs 3,000/- et des produits YOP offerts par Panagora Marketing Company Limited

 
Octobre 2013 - Shalinee VALAYDON en Haltérophilie

Performance

C’est une athlète qui a su faire parler d’elle au Championnats D’Afrique D’haltérophilie avec ses performances de très haut niveau.

 

Avec une médaille d’argent à l’arracher, une médaille d’or à l’épauler jeter dans la catégorie des plus de 75 kg, avec un total qui la propulsa sur la deuxième marche du podium, elle fut la première Haltérophile Dame à être couronner à un tel Championnat.
 
Pour cet exploit le Mauritius Sports Council a eu le plaisir de décerner à Shalinee VALAYDON le titre du meilleur athlète du mois d'octobre 2013. Elle a été représenté par Pierrot Yvan Jean HILARY. ​

 

 

Novembre 2013- Pierrot Yvan Jean HILARY en Haltérophilie

Performance

 

Avec une très brillante performance mais aussi une première pour l’haltérophilie au Championnat du Commonwealth, qui eut lieu en Malaisie en Novembre dernier, notre athlète s’octroya une médaille d’argent chez les moins 94kg Junior ; mais surtout il fit honneur au pays, en montant sur la plus haute marche du podium chez les moins de 94kg Jeunes avec le meilleur total olympique, et dans la foulée, il  établit trois nouveaux records nationaux et égala le record des championnat à l’arracher.

Le Mauritius Sports Council a eu le plaisir de récompenser Pierrot Yvan Jean HILARY l’athlète du mois de novembre 2013. ​

Décembre 2013- Bradley VINCENT en natation

Performance


Notre champion établit trois nouveaux records nationaux au championnat de Maurice tenu le 15 décembre dernier. Il fit encore mieux au Meeting Océan Indien, compétition international où il démontra qu’il est le meilleur sprinteur au 50 et 100 mètre nage libre et au 50 mètre papillon; avec deux médailles d’or et deux nouveaux records a ces Championnats Océan Indien.
Pour cet exploit le MSC a eu le plaisir de décerner à Bradley VINCENT le titre du meilleur athlète du mois de décembre 2013. Il a été représenté par sa mère.

Entre chaque remise de récompenses aux athlètes, un slam et des danses ont été interprétés par les étudiants.
 
 
La compagnie Panagora Marketing Company Limited a eu le plaisir d’offrir au collège un lot d’équipements sportifs que les étudiants auront l’occasion d’utiliser. Les équipements ont été remis au recteur, Mons. Jayraj Fowdar et à un membre du personnel, Mons. Jawaheer par messieurs Mohun et Seetharamboo, membres du board du Mauritius Sports Council.