La cérémonie de remise des récompenses pour les lauréats du "YOP AWARD" pour les mois de juillet, août et septembre 2013 eut lieu au Lycée Labourdonnais , lundi 11 novembre 2013, devant un parterre composé des personnalités suivantes:

  • du ministre de la Jeunesse et des Sports, L’honorable Satyaprakash Ritoo
  • du Président du Mauritius Sports Council, Mons. Kris Appadoo et membres
  • de Monsieur Michael Glover, CVO, Chief Executive du “Trust Fund For Excellence in Sports”
  • de Melle. Aurore Lam représentante de ‘Panagora Marketing Company Limited’
  • de madame Marie Anne Joyejob, présidente du Commission Nationale Du Sport Féminin
  • de monsieur Marc Haradji, le Proviseur
  • de madame Bénédicte Sauvage, Conseillère Principale à L’éducation
  • de monsieur Henri de Chazal, Président de la Compagnie La Bourdonnais
  • de monsieur Pierre Puget, le Proviseur Adjoint
  • de monsieur Marc Cauet , Directeur de l’école primaire
  • de monsieur Sivalingum Appasamy , Conseiller principal d’éducation
  • de madame I. D’Hotman , Présidente de l’Association des Parents d’élèves
  • de monsieur Eric Milazar, ancien gloire et
  • représentants des fédérations sportives


Les gagnants du Yop Award ont été récompensés comme suit;

  •  un trophée, un certificat et un chèque de Rs 3,000/- offerts par le Mauritius Sports Council
  • un cheque de Rs 3,000/- et des produits YOP offerts par Panagora Marketing Company Limited

 

Juillet 2013 - Monsieur Lambert Leclezio en équestre

Performance

Cet athlète hors du commun pratique un sport en lui même hors du commun ; c’est un sport qui demande des heures d’entrainements, de beaucoup de sérieux, d’acharnements, de perfection et d’énormes prises de risques si l’on veut atteindre le but fixé. Il prit part au Championnat International de Voltige le 12-14 juillet en Écosse, où avec 4 pays participants et 7 concurrents, notre champion fit honneur au pays en montant sur la 2eme marche du podium ; un exploit pour un athlète très prometteur.

Pour cet exploit le Mauritius Sports Council a eu le plaisir de décerner à Monsieur Lambert Leclezio le titre du meilleur athlète du mois de juillet 2013.

Août 2013- Mademoiselle Kate Foo Kune en badminton

Performance

Notre lauréate se fit remarquer à la Coupe Africaine des Nations du 14-20 août 2013 qui eut lieu à Maurice. Elle s’octroya ainsi, une médaille de Bronze en équipe et une médaille d’argent en simple dames ; mai elle fit surtout honneur au pays, en décrochant l’Or aux Internationaux de Maurice qui eut lieu le 20-21 août dernier.

Le Mauritius Sports Council a eu le plaisir de récompenser Mademoiselle Kate Foo Kune pour cette performance en le décernant l’athlète du mois d’août 2013.

 

Elle a été représentée par sa mère, madame Katie Foo Kune.

Septembre 2013- Monsieur Guillaume Thierry de l’athlétisme

Performance

Du 11-15 Septembre dernier, eut lieu les 7eme Jeux de la Francophonie à Nice, en France. 5eme après la première journée du décathlon, notre décathlonien eut à mettre les bouchées double pour envisager d’être sur le podium. Avec 28 pays participants, Il termina 3eme? du Décathlon avec à la clé, non seulement un Nouveau Record Nationale, mais aussi, il reprit sa position de leader dans sa discipline au niveau de l’Océan Indien.

Pour cet exploit le MSC a eu le plaisir de décerner à Monsieur Guillaume Thierry le titre du meilleur athlète du mois de septembre 2013.

Entre chaque remise de récompenses aux athlètes, un slam et des chants ont été interprétés par les étudiants.

La compagnie Panagora Marketing Company Limited a eu le plaisir d’offrir au collège un lot d’équipements sportifs que les étudiants auront l’occasion d’utiliser. Les équipements ont été remis à monsieur Sylvain Hennequin et madame Valérie Gérard, profs de cet établissement scolaire par messieurs Mohun et Oodunt et madame Bela Saddul, membres du board du Mauritius Sports Council.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, L’honorable Satyaprakash Ritoo, a aussi remis à monsieur Haradji un lot d’équipements sportifs pour encourager les jeunes de cet établissement à la pratique du sport.