La cérémonie de remise des récompenses pour les lauréats du "YOP ATHLETE" pour les mois de juillet, août et septembre 2012 eut lieu au Port Louis State Secondary School , le jeudi 01 novembre 2012 devant un parterre composé des personalités suivantes:
 
  • du ministre de la Jeunesse et des Sports, L’honorable Satyaprakash Ritoo
  • de Mons. Michael Glover, CVO, Chief Executive du Trust Fund For Excellence in Sports
  • des conseillers du ministère de la Jeunesse et des Sports
  • du Président du Mauritius Sports Council, Mons. Kris Appadoo et membres
  • de la rectrice du collège, Mme L. Simonet, enseignants et étudiantes
  • des représentants de Panagora Marketing Ltée, Melle. Anjina Saddul, Melle Aurore Lam, Melle Stéphanie Heerah et Melle Anabelle Fanchette
  • de Monsieur Narainsamy et Madame Aurore Lacloche, représentants du ministère de l'éducation (Zone 1)
  • des représentants des fédérations sportives
  • de Mons Eric Milazar, ancien gloire et Mons Richarno Colin, notre boxeur national
 
 
Avant de procéder à la remise des récompenses des athlètes qui ont fait honneur au pays, le Mauritius Sports Council a eu le plaisir de concrétiser son partenariat avec le Panagora Marketing Ltd par la signature d’un contract car Panagora a toujours soutenu le Mauritius Sports Council dans les projets de promouvoir les activités physiques, la bonne nutrition et projets communément appelés KEEP FIT et SPORTS MEDICINE PROGRAMMES.
Mademoiselle Anjina Saddul, Marketing Manager du Panagora Marketing Ltd et Monsieur Kris Appadoo, Président du Mauritius Sports Council ont procédé à la signature du contract.
 
 
Les gagnants ont été récompensés comme suit;
  • un trophée, un certificat et un chèque de Rs 3,000/- offerts par le Mauritius Sports Council
  • un cheque de Rs 3,000/- et des produits YOP offerts par Panagora
 
 
Ce jeune athlète a participé au Championnat d’Afrique d’athlétisme du 26 au 27 Juillet 2012.
 
Il eut à se mesurer en décathlon a une dizaine de pays participant dans la catégorie senior et affronter des conditions climatiques difficiles, néanmoins il décrocha la médaille de Bronze.
 
Pour cette performance, le MSC a eu le plaisir de décerner à Mons.
 
Thierry Guillaume, le titre de l’athlète du mois de juillet 2012. Mons.Thierry Guillaume a été représenté par Mons. Eric Milazar de la fédération d’athlétisme.

 

En aout 2012 de cette année eurent lieu les Jeux Olympiques de Londres ou notre pays fut représenté dans plusieurs disciplines. 

Mais une jeune athlète se fit remarquer en Judo en prenant la première place surle plan Africain et elle est même classée 7eme mondial. 

Non sans avoir pris la premiere place au préable dans le Championnat de France, en individuelle et par équipe. 

Pour cette exploit Melle Christianne Legentil est élue meilleure athlète du mois d’aout 2012.

Elle a été représentée par Mons. J. Mounawah de la fédération du Judo.

 

 

Ce jeune homme a participé au tour de Maurice en cyclisme du 11 au 16 Septembre 2012 et pour la quatrième fois il remporta le tour.

Pour cette détermination et ces magnifiques victoires, le titre du meilleur athlète du mois de septembre 2012 revient à Monsieur Yannick Lincoln.

Il a été représenté par Mons. Brasse de la fédération de cyclisme.

 
Entre chaque remise des récompenses aux athlètes, un chant a été interprété par une étudiante et deux danses ont été présentées par le groupe "Dance in the City".
 
 
Le Mauritius Sports Council a eu le plaisir d’offrir au collège un lot d’équipements sportifs que les étudiantes auront l’occasion d’utiliser.