Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Mauritius Sports Council
Mauritius Sports Council>All Awards>Monthly Awards>Yop Award à Modern College, Flacq

Yop Award à Modern College, Flacq

La cérémonie de remise des récompenses pour les lauréats du "YOP AWARD" pour les mois de janvier, février et mars 2014 eut lieu au Modern College à Flacq lundi 02 juin 2014 devant un parterre composé des personnalités suivantes:
 
  • du Président du Mauritius Sports Council, Mons. Kris Appadoo et membres
  • de Melle. Aurore Lam représentante de ‘Panagora Marketing Company Limited’
  • de madame Marie Anne Joyejob, présidente du Commission Nationale Du Sport Féminin
  • le Manager, Monsieur Meghnath Sanmukhiya, enseignants et étudiants
  • de monsieur Eric Milazar, ancienne gloire et conseiller au Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • la presse




 
 
Les gagnants du Yop Award ont été récompensés comme suit;
 
  • un trophée, un certificat et un chèque de Rs 3,000/- offerts par le Mauritius Sports Council
  • un cheque de Rs 3,000/- et des produits YOP offerts par Panagora Marketing Company Limited

 
Janvier 2014 - Kimberly LECOURT- Cyclisme
Performance

​Notre athlète de janvier 2014 a surpris plus d'un (mais surtout fait honneur au quadricolore) en montant sur le podium il y a 4 mois à Cape Town, en Afrique du Sud.
 
C`était lors du Championnat d'Afrique de VTT et dans la catégorie Junior qu’elle a pris la 3ème place dans le Cross Country. Elle a bouclé les 20 kms en 1h06min et 22 secondes.  D`ailleurs elle a été la seule médaillé mauricienne à cette compétition.
 
Le Mauritius Sports Council a eu le plaisir d’attribuer à Melle Kimberley Lecourt de Billot le titre du meilleur athlète du mois de janvier 2014. Kimberley était à sa 1ere participation au Tour de l'ile Cycliste qui a pris fin dimanche.
 
 
Février 2014- Anabelle LASCAR JOSE- Athlétisme
Performance


Notre Lauréate du mois de février est l’athlète de 27 ans et sa course de prédilection est le 800 metre. Elle représenta même notre pays aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 dans cette épreuve.
 
Cette athlète s'est distinguée sur le plan national en février à deux reprises lors de la ligue nationale de Cross Country. Deux fois, dans les courses seniors, elle remporta la médaille d'or lors du Vital National Cross Country, notamment à Médine et a Candos.
 
Pour cette performance, Anabelle Lascar José est désigné meilleur athlète du mois de février 2014. Elle a été représentée par son époux, monsieur Ivan Jose.
 
Mars 2014- Elodie Poo Cheong- Natation
Performance

C’est une jeune nageuse de 18 ans qui, outre le fait de monter à quatre reprises sur la plus haute marche du podium, a établi deux nouveaux records, notamment au 50 m brasse et au 100m nage libre. C’était en mars dernier lors du Long Course Meet 2 à la piscine Serge Alfred à Beau-Bassin.
Pour cette performance extraordinaire, le MSC a le plaisir de décerner le titre de meilleur athlète du mois de mars à Melle Elodie Poo Cheong.
 
Elodie Poo Cheong a été le porte drapeau mauricien au 2e Jeux D’Afrique de la Jeunesse à Gaborone au Botswana. Elle a décroché à elle seule 5 médailles (4 Argent et 1 Bronze).
 
Entre chaque remise de récompenses aux athlètes, un sketch et un chant ont été interprétés par les étudiants.
 


La compagnie Panagora Marketing Company Limited a eu le plaisir d’offrir au collège un lot d’équipements sportifs que les étudiants auront l’occasion d’utiliser. Les équipements ont été remis à Monsieur Meghnath Sanmukhiya par Melle Aurore Lam.
 


Pour le ‘National Sports Award 2013’ qui s’est tenu le mercredi 29 janvier 2014 à l’hôtel  ‘Intercontinental Mauritius Resort Balaclava Fort’,  le Mauritius Sports Council en collaboration avec le Mauritius Broadcasting Corporation avait organisé un Jeux Concours destiné au public pour désigner le meilleur ‘sportsman’ et ‘sportswoman’ de l’année.

Le gagnant est monsieur Jean Claude Pauline, habitant de Roche Bois. Un weekend pour deux personnes à Rodrigues a été offert au gagnant par le Mauritius Sports Council.