Cérémonie de remise des récompenses pour les gagnants du "Milo Young Athlete Award of the Month" pour les mois de juillet à septembre 2012

MSC
 
La cérémonie de remise des récompenses pour les gagnants eût lieu à l'école Morning Star à Trianon, le mercredi 07 novembre 2012 devant un parterre composé des personalités suivantes:
  
  • du Président du Mauritius Sports Council, Mons. Kris Appadoo et membres
  • de Monsieur R. Achille, conseiller au ministère de la Jeunesse et des Sports
  • de Monsieur James Lee Fye, membre  du Comité National Olympique Mauricien
  • de L’administrateur de l’école, Monsieur Leonard Boy, l’assistant administrateur, Monsieur K. Thompson, enseignants et élèves
  • du country Manager de la compagnie Nestlé / Milo, Monsieur Luigi Peccini et de Mademoiselle Katrucia Mootoosawmy
  • des représentants des fédérations sportives et
  • membres de la presse
 
 

Le Président du Mauritius Sports Council, Mons. Kris Appadoo a remercié Monsieur Leonard Boy, responsable de l’école Morning Star, qui a bienveillamment accepté d’accueillir le Mauritius Sports Council pour la cérémonie de remises des récompenses du mois de juillet à septembre 2012.

S’adressant aux élèves, il leur a dit qu’il comptait sur eux pour être les ambassadeurs de notre petite ile arc en ciel sur le plan sportif et académique. 

 

Il a aussi salué Melle Amelie Boy étudiante et athlète de cet établissement scolaire qui a été élue meilleure athlète du mois de mai 2012 ainsi que Monsieur Richarno Colin qui a fait flotter haut notre quadricolore Mauricien.

Mons. Kris Appadoo a ajouté que la participation du privé est d’une énorme aide sans oublier notre partenaire officiel, la Compagnie Nestlé / Milo avec qui le Mauritius Sports Council travaille depuis plusieurs années, représenté par Monsieur. Luigi Peccini.

Il a aussi fait mention de l’engagement du Ministère de la Jeunesse et des Sports à œuvrer pour le bien du sport entre autre en donnant des bourses de perfectionnement sports / études aux athlètes.
 
Les gagnants ont été récompensés comme suit:
 
  • un "shield" et un chèque de Rs 2,000/- offerts par le Mauritius Sports Council
  • un certificat et des cadeaux des produits Milo offerts par la compagnie NESTLE / MILO

 

Le 22 juillet dernier eurent lieu la compétition d’athlétisme ou ce jeune athlète prit part au duathlon et triathlon dans la catégorie "youth" ou il prit la première place du podium. Pour cette performance, le MSC a eu le plaisir d’élire Mons. Kevin Dookit meilleur athlète du mois de juillet 2012.
 
 
Ce jeune athlète a représenté Maurice au mois d’août de cette année, en Slovakie, dans le championnat d’équestre ou il eut a se mesurer à 12 pays participants à cette compétition dont 18 participants en voltige.  C’est un jeune qui a beaucoup de potentiel et qui s’améliore de plus en plus dans des compétitions relevées. Pour cette grande détermination, le MSC a décerné le titre du mois d’août 2012, à Mons. Leclezio Lambert.  Il a été représenté par sa mère, Madame Nathalie Léclezio.
 
 
 
Du 08 au 22 septembre 2012, eurent lieu le 13ème championnat/vital de Tennis au centre nationale de Petit Camp et ce jeune homme se fit remarquer dans les compétitions de moins de 14 ans en simple et aussi en simple dans la catégorie de moins de 18 ans et il monta sur la plus haute marche du podium. Pour cette magnifique performance le MSC a eu le plaisir d’élire Mons. Jason Ah Chuen meilleur athlète du mois de septembre 2012.
 
 

 

Entre chaque remise de récompenses aux athlètes,des danses ont été présentés par les élèves.

 

Le Mauritius Sports Council a eu le plaisir d’offrir à l’école des équipements sportifs, qui seront mis à la disposition des élèves de cet établissement.​