Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Mauritius Sports Council
Mauritius Sports Council>All Awards>Milo Young Athlete Award>Milo Young Athlete Award at Triolet Village Hall

Milo Young Athlete Award at Triolet Village Hall

N’étant pas en mesure d’organiser cette cérémonie plus tôt, l’équipe de NESTLE’S étant à l’étranger et l’équipe du MSC prit par l’organisation du National Sports Award 2019 en février dernier et par le confinement causé par la présence de la pandémie du COVID 19 sur notre territoire, cette cérémonie du MILO Young Athlete of the Month  Award, parainée par Nestlé’s Products (Mtius) Ltd; récompensait les athlètes du mois de Juillet, de Septembre, d’Octobre et de Décembre 2019 ; de Janvier, de Février et de Mars 2020.

La cérémonie eut lieu au Conseil du Village de Triolet, le Mercredi 16 Septembre 2020 devant un parterre composé de personnalités suivantes :

  • L’Honorable Joane TOUR – Députée de la Circonscription du numéro 4 ;
  • La Présidente du Mauritius Sports Council – Madame Sarah RAWAT- CURRIMJEE ;
  • Le Président du Conseil du Village de Triolet - Monsieur Rujub ALEEAUR et les membres du conseil du village
  • Monsieur Erkan Konak, ‘Country Manager’ de Nestlé’s Products (Mtius) Ltd;
  • Monsieur Kushal DINARAN – Senior Brand Manager de Nestlé’s Products (Mtius) Ltd;
  • Madame Meetali BHADAIN – Corporate Communication & Public Affairs Executive de Nestlé’s Products (Mtius) Ltd;
  • Monsieur Giandev MOTEEA – Président du Club Maurice ;
  • Les dames de l’aile féminine de Pamplemousses, de Bois Rouge, de Bois Marchand et de Pointe aux Piments ;
  • Les athlètes et leurs parents ;
  • Les entraineurs des athlètes ;
  • Les employés du Mauritius Sports Council ;
  • et les membres de la presse

 

Comme à l’accoutumé, Nestlé Products (Mtius) Ltd récompense les athlètes âgés de moins de 15ans qui ont brillé sur le plan régional, national et international, faisant ainsi honneur au pays qui est le nôtre.

Le ‘MILO Young Athlete of the Month Award’, reconnait, à travers leurs performances, les valeurs de nos champions et ainsi, les valorise et les présente comme modèle afin d’encourager les jeunes à faire du sport dès leurs plus jeune âge. C’est aussi l’exemple que le sport et les études sont compatibles.

Les gagnants ont été récompensés comme suit :

• Un trophée offert par le Mauritius Sports Council ;  
• Un certificat, un ‘cash prize’ de Rs 8,000/-, des cadeaux et des produits MILO offerts par la compagnie Nestlé’s Products (Mtius) Ltd ;  

À la suite des discours des dignitaires, un petit quiz fait de questions faisant référence du contenu des discours, a été organisé ; et des petits cadeaux MILO ont été offert aux gagnants de l’assistance ayant bien répondu aux dites questions.

Les gagnants furent comme suit :

Mademoiselle Alicia Kimberly KOK SHUN:

La gagnante du mois de Juillet 2019 excelle en NATATION. Notre championne a participé au dernier Jeux des Iles de L’océan Indien en Juillet de l’année dernière où elle avait remporté 3 médailles d’OR, une au 50mètres Brasse avec un temps de 33secondes 54centièmes ; une au 100mètres brasse avec un temps de 1minute 13secondes et 71centièmes et une autre au 200mètres brasse avec un temps de 2minutes 45secondes et 34centièmes.

Monsieur Jake LAM HAU CHING :

Le gagnant du mois de Septembre 2019 est un Tennis Man. Notre Champion a participé au 20th VITAL CHAMPIONSHIP à Maurice. Sur 1O participants il a remporté dans la catégorie des Under 16 la médaille D’Or. Sur 19 participants dans la catégorie Seniors il a remporté la médaille d’Argent.

Mademoiselle Laeticia JAUFFRET :

Notre Championne du mois de d’Octobre 2019 a participé au NATIONAL DRESSAGE COMPETITION qui s’est tenu au CAVALIA Ecole D’Equitation, Cascavelle ; dans la catégorie WCD YOUTH avec 5 participants elle a pris la première place ; Dans la catégorie SENIOR, avec toujours 8 participants elle remporta aussi la médaille d’OR.       Elle a aussi participé au TRI NATIONS VAULTING CUP, UNE compétition REGIONALE ou participaient l’Ile Maurice, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe, qui s’est tenu au CAVALIA Ecole D’Equitation, Cascavelle ; au VAULTING ON HORSE, dans la catégorie Grade B, avec 2 participants elle a remporté la médaille d’OR ; au VAULTING ON BARREL dans la catégorie Grade B, avec 2 participants, elle remporta aussi la médaille d’OR.

Monsieur Lucas Camil Aurelien JEAN :

Notre lauréat du mois de Novembre 2019 pratique de l’athlétisme ou il excelle au lancer du Poids. Au BANK OF MAURITIUS INTER CLUBS YOUTH CHMAPIONSHIPS qui s’est déroulé au Maryse Justin Stadium, REDUIT, avec un lancer de 9metres38 et remporté la médaille d’OR.

Mademoiselle Jenna ROUSSET :

Notre championne du mois de Décembre 2019 a participé à l’INTERNATIONAL YOUTH EVENT qui s’est tenu au CLUB D’EQUITATION DU NORD, SCHOENFELD, POUDRE D’OR ; dans la catégorie 1Metre/1 mètre 10 avec12 participants elle a pris la première place ; Dans la catégorie d’1 mètre, avec toujours 12 participants elle remporta aussi la médaille d’OR. Pour rappelle 4 pays y avaient participer donc le Botswana, la Namibie, le Zimbabwe et L’Ile Maurice.

Monsieur Dominique Kayn Pillay MOONIEN :

Notre champion du mois de Janvier a participé au Kids MAURITIUS BRAZILIAN JIU JITSU Competition qui s’est déroulé au DOJO National ou il a remporté la médaille d’Or.

Mr. Jean Lucas Ashley PLAICHE :

Notre champion du mois de Février 2020 a participé au National JUDO Compétition– qui s’est déroulé au DOJO de Grand Rivière Nord d’Ouest dans la catégorie de moins de 50kgs ; avec 5 participants il a remporté la médaille d’Or ; il a aussi participé au Niveau continentale à l’Open International de la Ville de St. Denis à l’Ile de la Réunion ; avec la participation de 8 pays ; avec 10 participants dans la catégorie des moins de 46kgs il aussi remporté une médaille d’Or

Mr. Sacha Louis LEFEBURE :

Notre champion mois de MARS est un passionné de la petite balle jaune, il a participé au niveau continental au ITF CAT AFRICAN JUNIOR CIRCUIT – LEG 1 qui s’est déroulé à l’Ile de la Réunion
Dans la catégorie des moins de 14ans ; avec 25 participants, il nous a ramené la médaille d’Or ; Au ITF CAT AFRICAN JUNIOR CIRCUIT – LEG 2, toujours à l’ile de la Réunion, avec 28 participants il a aussi remporté la médaille d’Or.

La Compagnie Nestlé’s Products (Mtius) Ltd a eu le plaisir d’offrir aux dames présentes un produit MILO.