Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Mauritius Sports Council
Mauritius Sports Council>All Awards>Milo Young Athlete Award>Milo Young Athlete Award at Sir Veerasamy Ringadoo Govt School

Milo Young Athlete Award at Sir Veerasamy Ringadoo Govt School


La cérémonie du ‘Milo Young Athlete Award’ pour les mois d’avril à juin 2016 eut lieu à l’école primaire de Sir Veerasamy Ringadoo à Sodnac, Quatre Bornes jeudi 15 septembre 2016 devant un parterre composé des personnalités suivantes:
 
·         Madame Sarah Rawat Currimjee, Présidente du Mauritius Sports Council;
·         Monsieur  Alan Brelu Brelu, ‘Cluster Manager, de Nestlé Products (Mtius) Ltd ;
·         Madame Balsheel Beeharry Gopal, ‘Category Development Manager’ de Nestlé Products (Mtius) Ltd ;
·         Madame D. Japermal, la maitresse d’école, enseignants et élèves;
·         Madame Jivita Soobagrah, ‘Présidente du Parent Teachers Association’ ;
·         Les athlètes et parents ;
·         et membres de la presse 

Il est maintenant coutume de récompenser les athlètes qui ont brillé sur le plan national et international, faisant ainsi honneur au pays qui est le notre. Le ‘Milo  Young Athlete Award’, reconnait, a travers leurs performances, les valeurs de nos champions et ainsi, les valorise et les prends comme modèle afin d’encourager les jeunes à faire du sport dès leurs plus jeune âge.
 
Les gagnants ont été récompensés comme suit:
 
  • un "shield" et un chèque de Rs 2,000/- offerts par le Mauritius Sports Council
  • un certificat, un cheque de Rs 2,000/-, des cadeaux et des produits Milo offerts par la compagnie  Nestlé Products (Mtius) Ltd ;
 
Avril 2016-   Camille KOENIG (Natation)
 
Notre jeune compatriote participa au ‘CANA Zone 4 Championships’ tenu à Maurice en fin d’avril dernier. Sur les 250 participants engager, venu de 14 différents pays, elle a était élu la meilleure athlète féminine dans la catégorie d’âge 13-14 ans avec ses 40 points au totale. Il est à noter que ce fut la plus grande totale remporté par tous les nageurs qui ont participé a cette compétition. Avec ses premières places remporter en 50, 100m et 200m Backstroke, 50m butterfly, 100m freestyle, 200m Individuel Medley ; puis des deuxièmes places au 100m et 200m butterfly et au 200m freestyle.
Avec de telles performances, le Mauritius Sports Council a honoré Camille KOENIG comme étant la meilleure athlète du mois d’avril.
 
 
Mai 2016 - Christopher FOK KOW (Tennis)
Médaillé d’or au ‘Mauritius Union Group Open’ en simple homme chez les moins de 16 ans, notre champion de ce mois a fait encore mieux a Botswana à L’ITF/CAT 14 and ‘U14 African Junior Circuit’, ou il remporta 2 médailles d’or en simple et doubles hommes dans les deux leagues !!
Le Mauritius Sports Council a honoré Christopher FOK KOW comme le meilleur athlète du mois de mai 2016.


Juin 2016 - Anthony KWOK YIN SIONG YEN (Tennis)
 
Notre tennisman participa au ‘EMCAR Sports Open 2016’ du 4 au 18 juin 2016 ou il s’illustra en simple homme chez les moins de 16 ans ou il remporta la première place.
Le Mauritius Sports Council a honoré Anthony KWOK YIN SIONG YEN pour de telles performances.
 
Interlude :        Une danse présenté par les Pom Pom Girls (les élèves de cinquième et sixième) ;
                        Un slam interprété  par les élèves de sixième
 
50 élèves ont été invités à exécuter des danses (Zumba Kids) sous la houlette de Sandra Balthazar (Keep Fit Coach) pour encourager les jeunes à pratiquer les activités physiques.  
 
Les boissons Milo ont aussi été distribuées aux élèves à la fin de la cérémonie.