Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Mauritius Sports Council
Mauritius Sports Council>All Awards>Milo Young Athlete Award>Milo Young Athlete Award at Notre Dame de la Paix RCA School

Milo Young Athlete Award at Notre Dame de la Paix RCA School


La cérémonie du ‘Milo Young Athlete Award’ pour les mois d’octobre à décembre 2016 eut lieu à ‘Notre Dame de la Paix RCA School’, vendredi 03 février 2017 devant un parterre composé des personnalités suivantes:
·         Madame Sarah Rawat Currimjee, Présidente du Mauritius Sports Council;
·         Monsieur  Denis Cheong, ‘Country Controller, de Nestlé Products (Mtius) Ltd ;
·         Monsieur Kushal Dinaran, ‘Category Development Manager’ de Nestlé Products (Mtius) Ltd ;
·         Madame Marie Noel Florian, la maitresse d’école, enseignants et élèves ;
·         Les athlètes et parents et membres de la presse ;

Il est maintenant coutume de récompenser les athlètes qui ont brillé sur le plan national et international, faisant ainsi honneur au pays qui est le notre. Le ‘Milo  Young Athlete Award’, reconnait, a travers leurs performances, les valeurs de nos champions et ainsi, les valorise et les prends comme modèle afin d’encourager les jeunes à faire du sport dès leurs plus jeune âge.
 
Les gagnants ont été récompensés comme suit:
 
·         un "shield" et un chèque de Rs 2,000/- offerts par le Mauritius Sports Council
·         un certificat, un cheque de Rs 2,000/-, des cadeaux et des produits Milo offerts par la compagnie Nestlé Products (Mtius) Ltd ;
 
 
Octobre 2016-  Ketty LENT (Haltérophilie)
 
Notre championne du mois d’octobre 2016 nous vient de la discipline d’Haltérophilie. Elle participa au ‘Youth Commonwealth Championships’ tenu à Penang, Malaisie. Avec 11 pays participants au compteur, elle se distingua en remporta la médaille d’argent sur les 5 participants engagés. Sa fédération la considère comme étant “One of the Most Promising Weightlifters of her generation”, considérant le fait qu’elle remporte des compétitions avec des concurrents étant plus grande qu’elle de 2 années !
 
 
Novembre 2016 –Christopher FOK KOW (Tennis)
Notre champion du mois de novembre 2016 nous vient du Tennis. Participant au ‘African 14 years and under Masters’ tenu à Nairobi au Kenya, il remporta la compétition sur les 5 pays participants et 8 participants inscrits.
 
Décembre 2016 – Jean Bernard Alexandre BONGOUT (Badminton)
 
Notre gagnant nous vient de la discipline de Badminton. Il participa au ‘National Junior Open U17’ tenu à Maurice et remporta 3 médailles d’or ; en simple, mix et double. Il participa au même concours U19 et remporta 2 médailles d’or en simple et double. Il participa aussi au ‘National Republic Open’, catégorie Senior et remporta une médaille de bronze en simple et une d’argent en double. De plus, il prit part au ‘All Africa School Championships’ en Afrique du Sud. Il remporta la médaille D’or en équipe, en simple, et une d’argent en double. Dédier, discipliner et travailleur, il progresse sur tous les niveaux !
50 enfants ont été invités à exécuter des danses (Zumba Kids) sous la houlette de Sandra Balthazar (Keep Fit Coach) pour encourager les jeunes à pratiquer les activités physiques.  
 
Des équipements sportifs ont été offert par la compagnie  Nestlé’s  Products (Mtius) Ltd. 
 
Les boissons Milo ont aussi été distribuées aux élèves à la fin de la cérémonie.