Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Mauritius Sports Council
Mauritius Sports Council>All Awards>Milo Young Athlete Award>Milo Young Athlete Award at Mado Gopaul Govt School

Milo Young Athlete Award at Mado Gopaul Govt School


La cérémonie du ‘Milo Young Athlete Award’ pour les mois d’octobre à décembre 2015 eut lieu à l’école Primaire de Mado Gopaul à Vacoas, lundi 09 mai 2015 devant un parterre composé des personnalités suivantes:
 
·         Madame Sarah Rawat Currimjee, Présidente du Mauritius Sports Council et membres ;
·         Monsieur  Alan Brelu, ‘Country Manager, de Nestlé Products (Mtius) Ltd ;
·         Monsieur Kushal Dinaran, ‘Category Development Manager’ de Nestlé Products (Mtius) Ltd ;
·         Madame Dhanwantee Ramkissen, la maitresse d’école, enseignants et élèves ;
·         Madame Sohun, presidente du ‘Parent Teachers Association’ (PTA) ;
·         Les athlètes et parents ;
·         membres de la presse
 
Il est maintenant coutume de récompenser les athlètes qui ont brillé sur le plan national et international, faisant ainsi honneur au pays qui est le notre. Le ‘Milo  Young Athlete Award’, reconnait, a travers leurs performances, les valeurs de nos champions et ainsi, les valorise et les prends comme modèle afin d’encourager les jeunes à faire du sport dès leurs plus jeune âge.
 
Les gagnants ont été récompensés comme suit:
 
• un "shield" et un chèque de Rs 2,000/- offerts par le Mauritius Sports Council
• un certificat, un cheque de Rs 2,000/-, des cadeaux et des produits Milo offerts par la compagnie Nestlé Products (Mtius) Ltd ;
 
Octobre 2015-  Ketty LENT (Haltérophilie)
 
C’est une athlète qui participa pendant le mois d’octobre 2015, au Championnat de Commonwealth en Inde.  Elle prit part en Haltérophilie dans la Catégorie de moins de 53 kgs et elle décrocha la médaille d’Argent.
 
Pour une telle performance, la MSC a donc eu le plaisir de décerner le titre du meilleure athlète du mois d’octobre 2015 à Ketty Lent.
 
Novembre 2015 – Damien CHASTEAU DE BAYLON  (Equestre)
 
Notre champion prit part en World Jumping Challenge qui s’est tenu à Maurice en novembre 2015.  C’est un jeune qui s’est mesuré à 13 participants de cinq pays pour s’approprier la médaille de bronze et ainsi par la suite se classer 3eme au World Jumping Challenge au niveau régionale.
 
Pour cette performance, Damien Chasteau  de Baylon est désigné  meilleur athlète du mois de novembre 2015. 
 
  
Décembre 2015 – Alexandre BONGOUT (Badminton)
 
En décembre 2015, ce jeune badiste, prit part au ‘All Africa Championship’ en Sud Afrique.  Cinq pays y participaient donc 10 équipes et il monta sur la 3eme marche du podium et ainsi faisant honneur au pays. En vue de sa bonne performance,  la MSC a eu le plaisir de décerner le titre du meilleur athlète du mois de décembre 2015 à Alexandre BONGOUT. 

La compagnie Nestlé Products (Mtius) Ltd et le Mauritius Sports Council ont eu le plaisir d’offrir à l’école des équipements sportifs qui ont été remis à la maitresse d’école.
 
Interlude : 70 enfants ont été invités à exécuter des danses sous la houlette de Ruby Ramsamy (Keep Fit Coach) pour encourager les jeunes à pratiquer les activités sportives.  
 
Les boissons Milo ont aussi été distribuées aux élèves à la fin de la cérémonie.