La cérémonie du ‘Milo Young AthleteAward’ pour les mois d’octobre à décembre 2017 et janvier à mars 2018 eut lieu à Loreto Junior School àCurepipe, jeudi 14 juin2018 devant un parterre composé des personnalités suivantes:
 
·         Monsieur Mohammad Shah Mehmeel SALAMAT, Membre Exécutif et agissant en tant que ‘Chairperson’ du Mauritius Sports Council ;
·         Les membres du Mauritius Sports Council et staff;
·         Monsieur ErkanKONAK , ‘Country Manager’ de Nestlé’sProducts (Mtius) Ltée ;
·          Monsieur Kushal Dinaran, ‘Category Development Manager’ de Nestlé’s Products (Mtius) Ltd ;
·          Madame Priyanka Puddoo, ‘Corporate Communication and Public Affairs Executive’ de  Nestlé’s Products (Mtius) Ltd;
·         Madame Jacqueline Raboude, maitresse d’Ecole ;
·         Sœur Thérèse de l’Ecole;
·         enseignants et élèves;
·         Les athlètes et parents ;
·         Les entraineurs des athlètes ;
·         et membres de la presse
 
Il est maintenant coutume de récompenser les athlètes qui ont brillé sur le plan régional, national et international, faisant ainsi honneur au pays qui est le notre. Le ‘Milo  Young AthleteAward’, reconnait, a travers leurs performances, les valeurs de nos champions et ainsi, les valorise et les prends comme modèle afin d’encourager les jeunes à faire du sport dès leurs plus jeune âge.
 
Les gagnants ont été récompensés comme suit:
 
• un "shield" et un chèque de Rs 2,000/- offerts par le Mauritius Sports Council ;
• un certificat, un ‘cash prize’ de Rs 2,000/-, des cadeaux et des produits Milo offerts par la compagnie Nestlé’sProducts (Mtius) Ltd ;
 
Octobre 2017 - Jenna ROUSSET- Equitation
 
Notre gagnante du mois excelle en Equitation; elle a participé au ;National League Showjumping  2017-2018’ qui s’est tenu à Maurice ou elle a raflé la médaille d’or. Elle a été représentée par son entraineur.
 
 
 
Novembre 2017- Malika RAMASAMY- Tennis
 
Notre championne du mois, est une joueuse de Tennis; elle a participé à ‘ l’UBP NationalChampionship’ qui s’est tenu à Maurice et a remporté la médaille d’argent.
 
Elle a aussi participé au ‘ ITF CAT 14 JUNIOR CIRCUIT MAURITIUS 1’, en novembre 2017, ou elle a eu la médaille d’argent aussi.
 
Décembre 2017- Sébastien LIU CHUNG MIN- Tennis
 
Notre champion du mois, est un joueur de Tennis; il a participé au ‘WILSON OPEN U16 et U18’ respectivement, tenu à Maurice et a remporté dans les 2 catégories la médaille d’or.
 
Janvier 2018- Christopher FOK KOW- Tennis
 
Notre champion du mois, est un joueur de Tennis; il a participé au ‘SouthernAfrican Junior Championship’ tenu au Gaborone, Botswana. Il y avait 13 pays participant et notre champion a raflé la médaille d’or en simple. Il a été représenté par sa mère.
 
Février 2018- Mohammad Mussab JAUNBOCUS- Brazilian Jiu Jitsu
 
Le gagnant du mois de févrierpratique leBrazilian Jiu Jitsu. Il a participé dans la Compétition, le ‘OPEN AFRICA 2018’ qui a eu lieu à Maurice en février dernier. 20 pays ont participé et notre champion a eu la plus haute marche du podium.
 
Mars 2018- Khelwin JHUBOO- Halterophilie
 
Notre lauréat du mois de mars, est un Haltérophile, très prometteur; il a participé au ‘Youth AfricanChampionship’, qui s’est tenu en Egypt. Il y avait 13 pays participant et notre champion s’est distingué en remportant 3 médailles d’Argent dans la catégorie Jeune des plus de 94 kilos; Il a aussi remporté, dans la catégorie Junior des moins de 105 Kilos: 3 médailles de Bronze.
 
La Compagnie Nestlé’sProducts (Mtius) Ltd a eu le plaisir d’offrir à l’établissement des équipements sportifs, qui seront mis à la disposition des élèves.
 
 

Interludes:     
 
·         Un numéro de PERCUSSION présenté par un groupe d’élèves ;
·         Unchant intitulé ‘ADIEMUS’ interprété par un groupe d’élèves ;
·         Un poeme intitulé ‘L’UNITÉ’ récité par un group d’élèves.

50 élèves ont été invités à exécuter des danses (Zumba Kids) sous la houlette de Ariane Man KHIOW CHEING TSANG(Keep Fit Coach) pour encourager les jeunes à pratiquer les activités physiques. 
 
425 élèves ont participé à la remise des récompenses.
 
Les boissons Milo ont aussi été distribuées aux élèves à la fin de la cérémonie.
 
View Pictures in Media Library