La cérémonie du ‘Milo Young Athlete Award’ pour les mois de juillet à septembre 2016 eut lieu à Cité L’Oiseau Community Centre à Floreal , lundi 28 novembre 2016 devant un parterre composé des personnalités suivantes:
 
·         Madame Sarah Rawat Currimjee, Présidente du Mauritius Sports Council et membres;
·         Monsieur  Alan Brelu Brelu, ‘Cluster Manager, de Nestlé’s  Products (Mtius) Ltd ;
·         Monsieur Kushal Dinaran, ‘Category Development Manager’ de Nestlé’s Products (Mtius) Ltd ;
·         Monsieur Shardanand Beeharry, ‘Principal Community Development Officer’ du centre;
·         Les athlètes et parents ;
·         et membres de la presse 

Il est maintenant coutume de récompenser les athlètes qui ont brillé sur le plan national et international, faisant ainsi honneur au pays qui est le notre. Le ‘Milo  Young Athlete Award’, reconnait, a travers leurs performances, les valeurs de nos champions et ainsi, les valorise et les prends comme modèle afin d’encourager les jeunes à faire du sport dès leurs plus jeune âge.
 
Les gagnants ont été récompensés comme suit:
 
·         un "shield" et un chèque de Rs 2,000/- offerts par le Mauritius Sports Council
·         un certificat, un cheque de Rs 2,000/-, des cadeaux et des produits Milo offerts par la compagnie  Nestlé Products (Mtius) Ltd ;
 
Juillet 2016-   Zayan JAUNBOCUS (Brazilian Jiu Jitsu)
 
Notre champion de ce mois nous vient de la discipline du Brazilian Jiu-Jitsu. Participant au ‘Rose Hill Open Regional’ dans la catégorie des 61-70 Lbs, il s’adjura la victoire sur les 110 participants présent. Pour sa fédération, il démontre un grand intérêt a la discipline qu’il pratique et a été très régulier avec de très bonnes performances à son actif durant toutes les compétitions de l’année.
 
 
Aout 2016 – Shania LEUNG (Badminton)
 
Participante au ‘All Africa U19’, au Maroc, notre championne qui nous vient de la discipline de Badminton, s’illustra fort bien en remportant 2 médailles de bronze ; dont une en doubles dames et une en équipe dont 10 paires et 10 équipes. Dédier et discipliner, elle démontra son immense savoir-faire pendant cette compétition.
Septembre 2016 – Damien Chasteau De Balyon (Equestre)
 
 Notre gagnant nous vient de la discipline qu’on appelle L’Equestre. Participant au ‘CSO National League’, notre champion se distingua sur les trois participants à l’épreuve et remporta la médaille d’or. Selon sa fédération, il est extrêmement passionné et talentueux, et plus encore, car tenant de son âge, il participe déjà avec les plus grands, avec un niveau exceptionnel. Il a été représenté par son père. 
Des équipements sportifs ont été offert au centre par la compagnie  Nestlé’s  Products (Mtius) Ltd. 
Interlude :        Des danses exécutées par les enfants du centre.
 
20 enfants ont été invités à exécuter des danses (Zumba Kids) sous la houlette de Sandra Balthazar (Keep Fit Coach) pour encourager les jeunes à pratiquer les activités physiques.  
 
Un quiz a été organisé et les gagnants sont Josias Candahoo, Mathieu Celestin et Leonna Balisson.
 
Les boissons Milo ont aussi été distribuées aux participants à la fin de la cérémonie.
 
View Pictures in Media Library